L'arrondissement montréalais de Rosemont-La Petite-Patrie lance un projet de verdissement et de revitalisation du domaine public dans l'un de ses quatre principaux secteurs économiques et d'emplois, Espace Affaires Rosemont. Cette initiative concourra à la réduction des îlots de chaleur urbains, par l'augmentation du verdissement, et améliorera le milieu de vie par l'ajout de mobilier urbain et la réfection de plusieurs tronçons de rues.
L'arrondissement veut montrer l'exemple en investissant sur le domaine public de ce secteur commercial, pour un montant de près de 90 000 $ en 2013. Le but est d'améliorer la qualité du milieu de vie et d'encourager son appropriation par les entreprises qui y sont installées. À ce jour, près de 50 arbres ont été plantés et une bande végétalisée a été aménagée. Il s'agit de la première phase d'un projet de développement durable réalisé dans le cadre de la campagne Révélez votre nature. Déployée et coordonnée par le Conseil régional en environnement de Montréal (CRE), cette campagne a pour objectifs d'encourager les entreprises à verdir le domaine privé et de mettre en valeur leurs différentes initiatives.
L'arrondissement s'investit dès cette année dans ce projet pour encourager l'adhésion et la participation, l'an prochain, des propriétaires et des locataires d'Espace Affaires Rosemont. En effet, ils seront invités à mettre l'épaule à la roue afin de jouer un rôle concret en matière de développement durable. Avec l'appui logistique et financier de l'arrondissement ainsi que la collaboration de la Corporation de développement commercial de l'arrondissement et du CRE-Montréal, des projets d'aménagement durable, à moindre coût, leur seront proposés.
Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie