1,5 M$ pour les infrastructures à L'Épiphanie

Geneviève Vincent

La ville de L'Épiphanie procèdera sous peu à des travaux de réfection des infrastructures municipales de la rue Amireault évalués à près de 1,5 million de dollars.

Le gouvernement du Québec annonçait cette semaine l'octroi d'une aide financière de 973 334 $ pour la réalisation du projet. Plus précisément, la Ville entend remplacer son réseau unitaire, mettre fin aux infiltrations et aux débordements d'eaux usées dans l'environnement et renouveler les infrastructures municipales dans une perspective de pérennité et de développement durable.
Rappelons que le réseau unitaire sur la rue Amireault, entre la rue Leblanc et la 3e Avenue, reçoit les eaux de ruissellement de grands bâtiments. Un volume important des eaux pluviales provenant des toitures et des stationnements se retrouve dans le réseau unitaire pour être ensuite acheminé vers la station d'épuration. La séparation du réseau unitaire du réseau d'aqueduc permettra de diminuer les débordements aux ouvrages de surverse et de limiter les débits reçus aux étangs aérés.