Bonification de l’offre touristique à Thetford Mines

24 mai 2018
Le Gouvernement du Québec investit plus de 6,4 millions de dollars afin de soute

Le Gouvernement du Québec investit plus de 6,4 millions de dollars afin de soutenir deux projets touristiques à Thetford Mines.

Le projet de la Cache du Domaine se traduit par l’agrandissement du complexe hôtelier permettant un accès intérieur au nouveau Noah Spa du Domaine. Les travaux visent à ajouter 32 unités d’hébergement.

 

Le Boisé du Domaine quant à lui procédera à la création d’un village de chalets locatifs, d’un terrain de camping 4 étoiles, d’un centre d’escalade régional et d’une plage publique. De plus, un bâtiment multifonctionnel serait construit. 

 

Financement des projets

Le projet de la Cache du Domaine bénéficiera d’une aide financière de 2,6 millions de dollars dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT). Investissement Québec accorde à son tour un prêt de 1,25 million de dollars pour la réalisation du projet.

 

Le Boisé du Domaine recevra un montant de plus de 2,5 millions de dollars provenant du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme.

 

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications