Centre des congrès de Saint-Hyacinthe : la Ville ira de l'avant dès septembre

La Ville de Saint-Hyacinthe compte octroyer le contrat de construction de son nouveau centre de congrès, le 29 août, malgré l’absence d’aide financière de la part des gouvernements provincial et fédéral.

Depuis 18 mois, la Ville a réalisé des démarches intensives afin d’obtenir une aide financière. Toutefois, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a annoncé, le 16 août, que le futur centre de congrès n’était pas admissible à une aide financière.

 

« Jusqu’à tout récemment, nous avions de bonnes raisons d’anticiper la possibilité d’obtenir de l’aide puisque nos échanges avec nos vis-à-vis à ce sujet étaient constructifs. Malheureusement, les infrastructures de centre de congrès ne figurent pas dans la liste des ajouts récents aux catégories de loisir, de tourisme et de culture du Fonds. Nous irons de l’avant malgré tout avec ce projet parce que Saint-Hyacinthe a besoin de ce moteur du tourisme d’affaires pour dynamiser son économie », souligne le maire, Claude Corbeil.

 

Une première pelletée de terre est prévue dans les prochaines semaines et l’objectif est d’offrir un centre opérationnel dès l’automne 2017.

 

Source : Ville de Saint-Hyacinthe