Centre de traitement des sols de Laval : Englobe et Demix font le bilan

Englobe et Demix soulignent le premier anniversaire de l’ouverture du centre de traitement de sols sur le site de la carrière Laval.

Un partenariat conclu en 2021 entre les deux compagnies avait mené à la création du Centre de traitement des sols de Laval. Les deux partenaires y ont développé une offre de services complémentaires en gestion des sols destinés aux entreprises de construction et d’autres industries de la région de Laval et du grand Montréal, ceci par la création d’un procédé novateur permettant de réduire l’impact des activités de construction de Demix sur l’environnement et sur la mobilité routière.

 

Ce procédé a notamment permis la diminution de 5 000 passages de camions sur les routes du grand Montréal, la réduction de GES résultant de la combustion d’essence de 35 000 litres de diesel/an ainsi que l’accélération de la réhabilitation du secteur sud de la carrière Laval, complétée à environ 70 %. Par ailleurs, le nouveau centre de traitement a permis à Englobe d’accroitre sa capacité de traitement de +/- 50 000MT.

 

Sources : Englobe et Demix