Début de la construction du projet Förena

Le Groupe SKYSPA a procédé, le 18 décembre 2018, à la première pelletée de terre marquant le début de la construction de la cité thermale Förena, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Ce projet se déploiera au pied du Mont-Saint-Bruno, sur un terrain non aménagé de 60 000 mètres carrés, face au rang des Vingt-Cinq Est. L’ouverture au public est prévue pour la fin de l’été 2019.

 

La construction de Förena sera répartie en deux phases. La première, qui accueillera ses premiers visiteurs dès l’été prochain, bénéficie d’un budget de 12 millions de dollars. La cité thermale contiendra un restaurant et, à terme, un hôtel, totalisant un investissement de 45 millions de dollars.

 

Financement du projet

Förena bénéficie d’une aide financière d’un million de dollars provenant du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT), volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme (MTO). 

 

Une aide financière de cinq millions de dollars, dont deux millions sous forme de subvention et trois millions sous forme de prêt, est attribuée par l’entremise du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), un programme du MTO géré par Investissement Québec.

 

Enfin, un prêt d’un million de dollars est consenti par Investissement Québec à même ses fonds propres. Le Fonds régional de solidarité FTQ Montérégie et des investisseurs privés sont également impliqués dans le projet.

 

Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville