Après une décennie de conflit, les promoteurs du projet immobilier du mont Foster, à Bolton-Ouest, ont conclu une entente avec l’organisme Corridor appalachien permettant ainsi de mettre en place un projet immobilier.

Avec cette entente, de 20 à 25 résidences pourraient être construites sur la portion de terrain à Bolton-Ouest. L’an passé, Bolton-Ouest avait émis un avis favorable à la considération du projet dans la mesure où les promoteurs s’entendaient avec Corridor appalachien. Au départ, le projet (détenu par un autre groupe de promoteurs) misait sur l’implantation de près de 70 résidences, ce qui avait soulevé l’ire des citoyens et de Corridor appalachien, considérant la grande richesse écologique de l’endroit.

 

L’entente permettra également d’assurer la connectivité des grands massifs forestiers environnants  afin d’obtenir une aire de conservation pérennisant l’accès à un pan de la montagne pour le public. Les deux municipalités, Bolton-Ouest et Saint-Étienne-de-Bolton, s’impliqueront dans la mise en valeur de cette aire totalisant 211 hectares.

 

Source : Corridor appalachien