Inauguration de la caserne de pompiers de Sainte-Anne-des-Plaines

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a procédé, le 18 octobre, à l'inauguration de sa nouvelle caserne de pompiers. Celle-ci portera le nom d'Édifice Gérard-Rivest, en hommage posthume à Gérard Rivest, directeur des incendies de 1965 à 1995.

 

L'ancienne caserne ne répondait plus aux besoins de la population et aux exigences en matière de sécurité et santé au travail. La nouvelle caserne offre un espace intérieur suffisant pour y loger tous les véhicules d'urgence, y compris le nouveau camion‑citerne servant aux interventions en dehors de la zone urbaine, ainsi que des installations plus fonctionnelles pour faciliter le travail du personnel. Elle comprend également des bureaux administratifs, une salle de formation, une cuisine, des vestiaires et un dortoir.

 

Le montant des coûts admissibles de ce projet a été établi à 2 220 018 $. En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), le gouvernement du Québec a contribué 1 221 010 $ à ce projet et la Ville un montant de 999 008 $.

 

Source : Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et Gouvernement du Québec