Inauguration de logements pour ainés à Repentigny

Le Havre du Petit Village, un immeuble de logements abordables pour aînés, a été officiellement inauguré le 18 septembre 2017 à Repentigny.

Ce projet de quatre étages comprend 100 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie. En plus d’une vaste salle communautaire qui offre une vue sur les jardins extérieurs, il dispose, entre autres, de locaux pour les rencontres familiales, d’une salle de cinéma, d’un espace atelier d’art et d’une bibliothèque de plus de 1 000 volumes.

 

La réalisation de ce projet, qui a nécessité des investissements de plus de 18,5 millions de dollars, est une initiative de la Coopérative de solidarité Havre du Petit Village.

 

Financement du projet

Par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d’habitation du Québec (SHQ), les gouvernements du Canada et du Québec ont versé plus de 6,5 millions de dollars pour la construction de cet immeuble, en vertu de l’Entente concernant l’Investissement dans le logement abordable.

 

La Ville de Repentigny a octroyé plus de 1,9 million de dollars pour la réalisation de ce projet. Cette somme est remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) par l’entremise du Fonds du logement social auquel contribuent les 82 municipalités qui en font partie.

 

Une somme de plus de 198 000 dollars a été consentie par Transition énergétique Québec afin que ce bâtiment réponde aux normes de certification Novoclimat.

 

Source : Société d’habitation du Québec