Inauguration du parc Dézéry-Lafontaine et de la Place des réceptions

Situé entre les rues Préfontaine et Dézéry au sein de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le parc Dézéry-Lafontaine a fait peau neuve. En plus des importants travaux effectués dans le parc existant, une nouvelle place publique a été ajoutée.

Les aménagements du parc et de la place ont été réalisés dans le prolongement de la promenade Luc-Larivée, dans le cadre du programme Quartier intégré (Qi) de la Direction du développement durable de la Ville de Montréal avec des investissements de l'ordre de 513 290 $.

 

Ces aménagements ont été conçus pour être interreliés avec le lien vert, à l'ouest de la promenade Luc-Larivée, qui fait partie du programme de revitalisation urbaine intégrée (RUI) d'Hochelaga.

 

« Ces aménagements au parc Dézéry-Lafontaine et à la Place des réceptions illustrent bien le programme Quartier intégré qui permet la réalisation de projets structurants en accord avec les besoins du milieu dans des quartiers plus vulnérables. Ce projet fait partie de la phase I de la démarche de revitalisation urbaine intégrée menée dans Hochelaga, qui encourage l'utilisation et l'appropriation des parcs et des espaces publics par les résidents. Dans une optique de développement durable, plusieurs arbres ont été plantés dans le parc et la place, dont trois arbres fruitiers, pour diminuer les îlots de chaleur et des éléments de mobilier urbain ont été recyclés », a déclaré le maire de l'arrondissement, Réal Ménard.