Lancement du projet Origine à Verdun

25 mars 2019
Lancement du projet Origine à Verdun

District Atwater a lancé, le 21 mars 2019, le projet Origine – Habitation durable, un projet de 64 unités, situé à l'angle du boulevard LaSalle et de la rue de l'Église, à Verdun.

Ce projet résulte d'une consultation citoyenne participative ayant rassemblé 120 personnes en juillet 2017. La construction du projet Origine débutera dès l'été 2019.

 

Déployé en une seule phase, Origine – Habitation durable proposera à la fois des condominiums d’une à cinq chambres et des maisons de ville sur deux étages. Origine comprend également 14 000 pieds carrés d’espace commercial disponible à la location.

 

Architecture du projet

Inspiré de l’architecture Bauhaus, cet immeuble de 6 étages se démarque, entre autres, par un léger décalage d’un niveau à l’autre.

 

Les occupants bénéficieront également de l’architecture vivante composée de jardins suspendus et de 20 arbres intégrés verticalement au projet grâce à la technologie de Biotop Canada, faisant ainsi d’Origine un exemple d’intégration des principes de la biophilie.

 

Source : V2Com

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.