Laval : les immeubles Val-Martin font peau neuve

Le Gouvernement de Québec a fait le point, le 16 août 2018, sur les travaux de régénération des immeubles Val-Martin, situés dans le secteur Chomedey, à Laval.

Les travaux de régénération en cours consistent en la construction de trois bâtiments modernes et de qualité qui offriront le même nombre de logements à des familles à faible revenu. Les travaux, coordonnés par l’Office municipal d’habitation (OMH) de Laval, doivent se terminer au printemps 2019.

 

Rappelons que le complexe de 124 logements, construits en 1954 et contaminés par les moisissures, avait été totalement détruit il y a quelques mois.  La structure du premier immeuble, de trois étages, est en voie d’être achevée et la construction des deux autres édifices, de quatre étages, est amorcée.

 

Financement du projet

Le projet de 28,2 millions de dollars est financé conjointement par la SCHL et la Société d’habitation du Québec (SHQ). La contribution fédérale provient de l’Entente 2016 concernant le Fonds consacré à l’infrastructure sociale. De son côté, la Ville de Laval finance les travaux d’infrastructures, notamment le prolongement de la rue Évariste Leblanc.

 

Source : Société d’habitation du Québec