L'ÉTS lance 2 programmes en génie de la construction

Deux nouvelles formations en génie de la construction viennent s’ajouter à la carte de programmes offerts par l’École de technologie supérieure (ÉTS), soit le programme court de deuxième cycle en modélisation des données du bâtiment (BIM) et la formation Surintendants de chantier en construction de bâtiments.

Le programme court en modélisation des données du bâtiment (BIM) vise à donner aux étudiants une bonne compréhension de l'impact des technologies de l'information, des approches intégrées sur les pratiques de l'industrie ainsi que des notions de maturité organisationnelle de la modélisation des données du bâtiment. Le programme fait également appel à des techniques avancées de gestion de l'approvisionnement et de gestion des flux d'information.

 

La formation Surintendants de chantier en construction de bâtiments, offerte par la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec, en collaboration avec ÉTS Formation et la Commission de la construction du Québec, s’adresse donc à ceux qui œuvrent déjà dans l’industrie de la construction et qui aspirent à devenir surintendant de chantiers ou à se perfectionner pour acquérir de nouvelles compétences.

 

Source : ÉTS