MIL Montréal : un projet de développement urbain qui progresse

12 octobre 2018
MIL Montréal : un projet de développement urbain qui progresse

La Ville de Montréal et l'Université de Montréal ont constaté, le 11 octobre 2018, l’avancement des travaux d’aménagement du MIL Montréal.

Ce nouveau quartier à vocation mixte sera composé d'un nouveau campus universitaire, de nouveaux logements (incluant des logements sociaux et des logements abordables), de nouveaux espaces publics ainsi que de nouvelles entreprises.

 

Le nouveau nom du projet a été dévoilé à l'occasion de cette visite médiatique. Dorénavant, le projet connu sous le nom de site Outremont et ses abords/Campus MIL sera appelé « MIL Montréal », dans un souci d'inclusion de tous les secteurs impliqués. MIL évoque le « milieu », soit l'emplacement du site au centre de l'île de Montréal et au croisement de quatre arrondissements et d’une ville liée : Outremont, Plateau-Mont-Royal, Rosemont–La Petite-Patrie, Parc-Extension et Ville de Mont-Royal.

 

Un projet axé sur le développement durable

MIL Montréal a été désigné comme premier « projet phare d’aménagement » dans le troisième plan de développement durable de la collectivité montréalaise (Montréal Durable 2016-2020). Cette désignation vise à mettre en valeur les initiatives durables réalisées lors de chacune des étapes de ce grand projet et contribue ainsi à faire rayonner les pratiques les plus innovantes, au-delà de la certification LEED pour l’aménagement des quartiers (LEED-AQ) visée par les partenaires.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications