Montréal : implication citoyenne dans un projet de développement

Pour la première fois de son histoire, la Ville de Montréal impliquera les citoyennes et citoyens dans un projet de développement urbain. Il s’agit de la mise en valeur du secteur Louvain Est dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Ce tout nouveau cadre de gouvernance propose la mise en place d’un bureau de projet partagé entre la Ville de Montréal et l’organisme Solidarité Ahuntsic. Plutôt que d’être simplement consultés, les citoyens pourront s’asseoir aux tables de travail et auront un rôle actif à jouer dans la planification du projet afin d’assurer une vision commune qui guidera le développement du secteur.

 

Secteur Louvain Est

Le secteur Louvain Est est un site de 8 hectares bordé par l’avenue Christophe-Colomb, la rue de Louvain Est, la rue Saint-Hubert et la voie ferrée. Il s’agit d’un secteur prioritaire de planification pour lequel la Ville dispose d’une maîtrise foncière totale.

 

Certaines idées pour le développement de ce secteur, dont du logement incluant une importante part de logements sociaux et communautaires, une école primaire, une bibliothèque, un espace communautaire et plusieurs espaces verts ont déjà été suggérées par la communauté.

 

Source : Ville de Montréal