Montréal : un marché résidentiel fort en février

13 mars 2018
Montréal : un marché résidentiel fort en février

Les données relatives aux mises en chantier ainsi qu’aux ventes d’habitations pour la grande région de Montréal sont à la hausse pour le mois de février 2018.

Mises en chantier

Depuis le début de 2018, 1 400 unités ont déjà été mises en chantier, soit environ le triple de ce qui avait été observé durant les deux premiers mois de l’an passé.

 

Pour le moment, la construction se concentre presque entièrement dans la catégorie des appartements locatifs traditionnels, mais dans un contexte de vieillissement de la population, plusieurs résidences pour personnes âgées devraient aussi être mises en chantier dans la région montréalaise d’ici la fin de l’année.

 

Ventes dans le secteur résidentiel

Au cours du mois de février 2018, 4 081 ventes résidentielles ont été conclues, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à la même période l’an dernier. Il s’agit d’une 36e hausse consécutive et également du meilleur mois de février depuis 2012.

 

Comme ce fut le cas lors de 21 des 24 derniers mois, c’est la copropriété qui a enregistré la plus forte croissance des ventes, grâce à un bond de 14 % en février. Les maisons unifamiliales et les plex de deux à cinq logements ont quant à eux enregistré des augmentations plus timides, soit de 1 % et de 3 %, respectivement.

 

Sources : Société canadienne d’hypothèques et de logement  et Chambre immobilière du Grand Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications