Le parc national de Plaisance et le centre touristique du Lac-Simon seront rénovés

Le Gouvernement du Québec a annoncé la réfection des infrastructures du parc national de Plaisance et du centre touristique du Lac-Simon.

Les travaux s’élèveront à 3,85 millions de dollars et permettront de consolider l’offre touristique en Outaouais.

 

Parc national de Plaisance

Les investissements de 1,75 million de dollars au parc national de Plaisance permettront une mise à niveau des infrastructures du camping, dont son système d’eau potable.  Celui-ci sera dorénavant raccordé au réseau d’aqueduc municipal de Plaisance grâce à un tuyau lesté qui traversera la baie de la Pentecôte sur 1,4 kilomètre.

 

Le parc profitera de l’occasion pour réaménager le secteur de la piscine. L’ancienne pataugeoire sera transformée en jeux d’eau modernes. Des travaux seront aussi effectués sur les sentiers. Certains seront reconstruits sur pilotis alors que d’autres seront surélevés.

 

De plus, la tour d’observation du secteur Thurso sera aussi reconstruite. Enfin, l’entrée principale du parc sera réaménagée en 2019 afin de rendre le parc plus accessible.

 

À proximité du chemin de Grande Presqu'île dans le parc national de Plaisance, Québec. – Photo de Cantons-de-l’Est - Wikimedia commons – CC BY-SA 4.0

 

Le centre touristique du Lac-Simon

Du côté du centre touristique du Lac-Simon, une somme de 2,1 millions de dollars sera investie. Cela rendra possible l’aménagement d’un nouveau secteur de camping d’une trentaine d’emplacements pour les véhicules récréatifs.

 

Le poste d’accueil sera rénové et agrandi afin d’améliorer l’efficacité du service à la clientèle pendant toute la durée du séjour.

 

Source : Société des établissements de plein air du Québec