Le projet Symphonia POP à L’Île-des-Sœurs

27 novembre 2017

Provencher_Roy et Développement Symphonia ont dévoilé le concept du projet résidentiel Symphonia POP, une tour à l’architecture modulaire iconique, qui s’implantera sur la pointe sud de L’Île-des-Sœurs.

Symphonia POP sera érigée au bord du fleuve Saint-Laurent, à proximité du lac des Battures et du terrain de golf. Cet emplacement, qui comprend plus de 300 mètres (1 000 pieds) de berge, est formé de deux paysages bien distincts. D’une part, la face nord du site pointe vers Montréal et son centre-ville, qui forment, avec le Mont-Royal, un paysage urbain. D’autre part, au sud-ouest s’ouvrent le fleuve, la Montérégie et les rapides de Lachine, qui forment un second paysage large et naturel.

 

Le projet Symphonia POP - Photo de Provencher_Roy

 

Le projet sera implanté en bordure de la tour Symphonia qui représente la phase I du complexe résidentiel. « Afin de garder une cohérence architecturale entre le nouveau et l’existant, nous avons décidé de prolonger certains éléments distinctifs présents dans l’architecture de la phase I et d’en redéfinir d’autres pour donner un souffle nouveau à l’ensemble. Il a notamment été décidé de poursuivre la dualité fleuve/ville, déjà présente dans l’organisation des cadres visuels de la phase I, en créant un projet qui s’adresserait précisément à ces deux entités », explique Roch Cayouette, architecte associé chez Provencher_Roy.

 

La tour de 32 étages comptera 240 unités d’habitation d’une superficie allant de 55 à 280 mètres carrés. Tous les espaces seront positionnés de façon à maximiser les vues sur le paysage et à laisser pleinement entrer la lumière naturelle. Les espaces communs comprendront notamment une piscine intérieure et extérieure, un spa et un sauna, un studio de conditionnement physique ultra moderne, une salle de réception privée et un espace lounge.

 

Le projet Symphonia POP - Photo de Provencher_Roy

 

La construction de la tour débutera à l’été 2018 et devrait se terminer à l’automne 2020, juste après la fin des travaux du nouveau pont Champlain, de l’échangeur Turcot et du REM.

 

Source : V2COM