Quartier Well Sud : Sherbrooke a choisi le promoteur

22 avril 2019
Quartier Well Sud : Sherbrooke a choisi le promoteur

La Ville de Sherbrooke a retenu la proposition d’Espace Centro – Consortium EXP | Custeau pour développer le projet du Quartier Well Sud, constituant ainsi une étape majeure en vue de sa concrétisation.

La Ville de Sherbrooke signera une entente d’exclusivité de six mois avec Espace Centro, ce qui lui permettra de bonifier le projet ayant été proposé. Dans ce cadre, une soirée d’information est prévue d’ici l’automne. Une entente-promoteur devrait ensuite être conclue au cours de l’hiver afin que les travaux puissent s’échelonner du début 2020 au printemps 2022.

 

Rappelons que deux autres groupes avaient déposé des propositions, soit Dusco et Projet Espace W. Un comité d’experts a analysé les projets soumis en fonction de plusieurs critères, dont l’expérience du promoteur, la pertinence de son équipe et de la méthodologie proposée, la densité du projet et les valeurs ajoutées telle l’occupation du bâtiment.

 

Description du projet

Le projet retenu prévoit un investissement privé estimé à 50 millions de dollars. Deux bâtiments  de 6 et 10 étages totalisant 200 000 pieds carrés seront construits, ce qui représente 60 000 pieds carrés de plus que ce qui était minimalement exigé dans l’appel de propositions.

 

Ces bâtiments comprendront le Quartier général de l’entrepreneuriat de même que des commerces et une soixantaine de logements. Une vaste place publique occupera plus de la moitié de l’espace au sol. Un stationnement étagé de 715 cases est également prévu.

 

De son côté, la Ville compte investir un maximum de 25 millions de dollars, principalement pour la démolition du stationnement actuel, la construction d’un stationnement étagé et les travaux de préparation pour l’aménagement d’une place publique.

 

Source : Ville de Sherbrooke