Rajeunissement de l’Auditorium de Verdun et de l’aréna Denis-Savard

23 avril 2018
Rajeunissement de l’Auditorium de Verdun et de l’aréna Denis-Savard

La Ville a amorcé, le 20 avril 2018, des travaux qui visent à rendre l’Auditorium de Verdun ainsi que l’aréna Denis-Savard plus fonctionnels et performants en ce qui a trait au développement durable.

En plus de la mise aux normes, les travaux de rénovation prévoient le retrait de la façade en aluminium, afin d’harmoniser les façades extérieures des deux arénas. L’aréna Denis-Savard sera reconstruit en ajoutant un nouveau foyer central.

 

Les estrades en bois et en fonte d’origine de l’Auditorium seront conservées et feront l’objet de travaux d’adaptation mineurs. On procédera également à la construction d’un espace mitoyen entre l’aréna Denis-Savard et l’Auditorium et à des travaux d’amélioration de l’accessibilité universelle.

 

Des installations plus écologiques

Les travaux de modernisation permettent de remplacer les systèmes de réfrigération au fréon par un système de réfrigération à l’ammoniac et de maximiser les économies d’énergie. Le projet briguera également la certification LEED-Argent.

 

Échéancier du projet

Les travaux débuteront en mai 2018 et se poursuivront jusqu’à la fin de 2019. Ils sont planifiés en deux phases afin de permettre la réouverture de la nouvelle patinoire Denis-Savard à l’automne 2019.

 

Financement du projet

Le projet se chiffre à 36,9 millions de dollars. La Ville centre investira 25,3 millions de dollars, tandis que l’Arrondissement de Verdun versera 11,6 millions de dollars. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a pour sa part accordé une subvention d’un million de dollars.

 

Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications