Réseau structurant de transport : KPMG accompagnera la Ville de Québec

12 octobre 2018
Réseau structurant de transport : KPMG accompagnera la Ville de Québec

La Ville de Québec a retenu les services de la firme KPMG, afin que celle-ci la conseille dans le cadre du projet de réseau structurant de transport en commun.

La firme accompagnera le Bureau de projet de la Ville dans la prise de décision concernant certains éléments stratégiques relatifs à l’élaboration et à l’encadrement du projet de réseau structurant de transport en commun, principalement en ce qui a trait aux aspects financiers. Le contrat, d’une valeur de 438 000 dollars, s’échelonnera sur une période de 12 mois et inclura les aspects suivants :

  • modélisation et analyse des coûts du projet;
  • analyse des risques financiers et quantification des autres types de risques;
  • analyse des modes de réalisation en lien avec le contexte propre au projet de Québec et la capacité du marché.

 

Un nouvel appel d'offres

Un appel d’offres a aussi été lancé pour la sélection d’une firme qui accompagnera le Bureau de projet et le Réseau de transport de la capitale (RTC) dans la conception technique du tramway, l’électrification de la flotte et la préparation à l’exploitation.

 

Le projet

Le projet présenté par la Ville de Québec comportera quatre composantes, soit le tramway (23 km, dont 3,5 km en souterrain), le trambus (17 km), les infrastructures destinées au transport en commun (16 km) et le Métrobus (110 km).

 

Source : Ville de Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications