Le Silo 5 au cœur d'un projet de développement à Montréal

4 février 2019
Le Silo 5 au cœur d'un projet de développement à Montréal

Le Gouvernement du Canada a lancé, le 1er février 2019, la demande de propositions afin de revaloriser le secteur de la Pointe-du-Moulin et du Silo 5 à Montréal.

Cette annonce marque le début d'un processus d'évaluation d'une durée d'environ sept mois qui permettra au comité d'évaluation, composé notamment d'experts québécois en urbanisme et en protection du patrimoine, de recommander le projet le plus inspirant pour Montréal.

 

Le projet devra illustrer le passé industriel de la Pointe-du-Moulin en plus de conserver la valeur patrimoniale du Silo 5.  De plus, le projet nécessite un accès public au Silo 5 et à ses convoyeurs pour offrir de nouveaux points de vue spectaculaires sur la ville. Puisqu'il s'agit d'un processus public toutes les propositions seront donc évaluées.

 

Plus de 25 ans après sa fermeture, le Silo 5 sera au cœur d'un nouveau quartier à usage mixte où pourront, selon les propositions qui seront reçues, se côtoyer résidences, commerces, hôtels et attractions touristiques. La Pointe-du-Moulin est un site appartenant à la Société immobilière du Canada.

 

Source : Société immobilière du Canada

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.