Victoriaville : projet de développement dans une ancienne église

20 février 2019
Victoriaville : projet de développement dans une ancienne église

La Ville de Victoriaville a annoncé, le 18 février 2019, la vente de l’église Saints-Martyrs-Canadiens, de son presbytère, du bâtiment situé au 112, rue Saint-Jean-Baptiste et de leurs terrains à l’homme d’affaires Stéphane Carrière, en vue de la réalisation d’un vaste projet de développement.

L’ancien lieu de culte sera converti en centre d’escalade et accueillera les bureaux de l’entreprise Somum Solutions. Un projet de bistro-terrasse est également pressenti dans l’ancien presbytère.

 

Construite en 1954, l’église Saints-Martyrs-Canadiens est un exemple de patrimoine religieux moderne de valeur exceptionnelle, tel que désigné par le Conseil du patrimoine religieux du Québec. À la suite d’une entente avec la Fabrique Sainte-Victoire visant à contribuer à la réfection et à l’entretien de l’église Sainte-Victoire, l’église Saints-Martyrs-Canadiens, son presbytère et le terrain avaient été acquis par la Ville pour y réaliser un projet d’envergure pour le centre-ville.

 

Source : Ville de Victoriaville

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.