La Ville de Montréal approuve un projet TOD

Le Complexe immobilier Frontenac, un projet conjoint de la Société de transport de Montréal (STM), par sa filiale commerciale Transgesco, ainsi que la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), a été approuvé par la Ville de Montréal le 18 avril 2018.

Le projet vise la construction d’un complexe immobilier mixte adjacent à l’îlot du métro et de la Maison de la culture Frontenac, sur un site de 54 200 pieds carrés délimité par les rues Du Havre, La Fontaine et Frontenac (arrondissement Ville-Marie). L’emplacement du terrain le classifie pour un projet de densification selon le concept de transit-oriented development (TOD) visant l’aménagement de zones résidentielles ou commerciales qui favorisent l’usage des transports collectifs.

 

Aire de jeux et espace communautaire  - Photo de Lemay

 

Le concept architectural signé Lemay prévoit la construction de 298 unités d’habitation, dont 60 logements sociaux destinés en majorité aux familles, dans le cadre du programme AccèsLogis; 109 unités abordables accréditées Accès Condos, dont 58 % de deux chambres et plus; 129 unités privées; et des locaux pour bureaux couvrant 25 700 pieds carrés pour la STM. Le projet intègre aussi un stationnement souterrain de 213 cases de stationnement et 175 places pour les vélos.

 

Le projet sera réalisé par le promoteur Cosoltec inc. et devrait débuter en 2019 pour une livraison en 2021.

 

Vue du local communautaire - Photo de Lemay

 

Source : Ville de Montréal