GESTESS

GESTESS accompagne les employeurs à se positionner en tant que leader en matière de santé et sécurité du travail (SST). Son approche consiste à proposer des solutions concrètes qui répondent aux besoins spécifiques de l’employeur et qui favorisent la collaboration et l’implication entre les parties. GESTESS se démarque par sa volonté soutenue en termes de prévention des accidents de travail et par la proximité qu’elle entretient auprès de ses clients.

 

L’objectif commun de ses experts en prévention en milieu de travail, en gestion des réclamations CSST, en formation spécialisée et en consultation légale et professionnelle SST est de faciliter l’intégration de la santé et de la sécurité du travail dans toutes les activités quotidiennes des travailleurs et également des employeurs.

 

La mise en place d’une solution SST globale et durable est donc l’élément clé pour réduire les coûts relatifs aux cotisations CSST, à l’absentéisme et à une meilleure répartition du temps et d’énergie. GESTESS agit aussi à titre de gestionnaire de mutuelles de prévention, entre autres, en collaboration avec diverses associations d’employeurs.

 

Visitez notre site Internet au www.gestess.com, une foule de renseignements, de même que des outils forts pratiques sont mis à votre disposition.

Billet(s)
Différence et effets entre une électrocution et une électrisation
9 juin 2017

D’abord, il est important de savoir que ces deux termes sont une conséquence d’une décharge électrique. Cependant, l’électrocution cause la mort, tandis que l’électrisation engendre des blessures qui ne sont pas mortelles. Il y a toujours une électrisation avant une électrocution.

Sécurité des machines :  Éliminez l’accès aux pièces en mouvement
12 avril 2017

La plupart des machines, outils et équipements présentent des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. Généralement, ce sont les pièces en mouvement qui représentent un danger pour votre sécurité. Celles-ci sont présentes sur des machines de chaîne de montage autant que sur de petits outils électriques tels qu’une perceuse à colonne.

14 février 2017

Le printemps est bientôt à nos portes et la reprise des opérations débutera pour la saison 2017. Dans le but de diminuer vos coûts en matière de gestion de vos dossiers SST, nous vous proposons de mettre en place une politique d’assignation temporaire.

5 décembre 2016

À la suite d’un accident du travail, il faut parfois prendre des mesures spécifiques afin de réintégrer un travailleur dans son emploi de façon sécuritaire et durable.

7 novembre 2016

Votre chantier de construction va bon train. Tout est installé. Afin de gagner du temps et d’accélérer votre productivité, vous avez soudain l’idée de modifier un élément de machinerie.

19 juillet 2016

Bien qu’elles soient souvent appelées à faire des réparations mineures et de courtes durées, les petites équipes doivent tout de même appliquer toutes les règles de sécurité.

1 juin 2016

Dans le secteur de la construction, près de 30 % des accidents mortels sont reliés à des chutes de hauteur. De ces chutes, près d'une sur quatre se produit alors que la victime utilise un échafaudage. 

15 avril 2016

Vous entendez parler de mutuelles de prévention et ne savez pas trop ce qui en relève ? Vous vous demandez si votre mutuelle de prévention actuelle vous donne un rendement à la hauteur de votre performance SST ? Vous aimeriez mieux comprendre les bénéfices d’une mutuelle de prévention ? Voici les grandes lignes en ce qui concerne les mutuelles de prévention.

9 février 2016

La déclaration des salaires doit se compléter avant le 15 mars prochain. Bien que les cotisations aient été prélevées à même les salaires de vos registres de paie tout au long de l’année, il importe de produire la déclaration des salaires annuellement pour s’assurer que tous les éléments reliés à votre classification ont été pris en compte.

3 décembre 2015

Le temps des fêtes approche à grands pas ainsi que votre fête de Noël avec vos employés. Bien que ce soit une occasion de se réunir entre collègues pour célébrer l’approche de la nouvelle année, il y a pour l’employeur, certaines obligations légales entourant l’organisation de ces événements qu’il faut retenir.

Nos publications

Nos publications