Un chauffe-eau qui chauffe quand c’est le temps !

Répandu en Europe mais moins connu au Québec, le chauffe-eau à débit continu possède de nombreuses caractéristiques novatrices.

Sans réservoir, le chauffe-eau à débit continu ne réchauffe pas l’eau inutilement. Dès qu’une source d’eau chaude est ouverte, il détecte la demande et enclenche son processus de chauffage. Il module son pouvoir calorifique afin de produire de l’eau chaude en continu à la température désirée. Lorsque la demande d’eau chaude est interrompue, le chauffe-eau s’arrête.

 

Ainsi, il permet d’améliorer l’efficacité énergétique jusqu’à près de 25 % comparativement à celle d’un appareil standard. Qui plus est, la température de l’eau, étant contrôlée électroniquement, demeure constante. D’une durée de vie presque deux fois supérieure au chauffe-eau standard, il prend, de plus, moins d’espace, occupant environ 10 % du volume d’espace d’un chauffe-eau standard. Ce design compact offre alors une plus grande flexibilité d’installation.

 

Un programme pour les constructeurs

Gaz Métro Plus vient d’ailleurs de lancer sa nouvelle offre de chauffe-eau à débit continu destinée à l’industrie de la construction grâce à son programme de location ou d’achat pour les constructeurs. 

 

Lors de la location, qui sera assumée par le futur propriétaire, le constructeur voit alors son coût de construction diminuer. De plus, la location est accompagnée d’une protection et garantie complète offerte par Gaz Métro Plus. Ceci assure donc une tranquillité d’esprit pour les constructeurs, car en cas de problème, le propriétaire (en tant que locateur) communique directement avec Gaz Métro Plus. L’entreprise offre également l’expertise technique afin de bien maximiser l’utilisation du chauffe-eau à débit continu. Précisons que la même logique s’applique à tous les appareils offerts par Gaz Métro Plus.

 

Les constructeurs et entrepreneurs pourront obtenir plus d’information en communiquant avec Catherine Roy-Cardin au 450 641-1031.

 

Gaz Métro Plus