La Ville de Gatineau poursuit les négociations avec Vision Multisports Outaouais afin de venir à une entente pour la construction d'un amphithéâtre incluant une glace, pouvant accueillir 4 000 spectateurs, pour les Olympiques.
« Nous franchissons une étape importante aujourd'hui en choisissant l'OBNL partenaire avec qui nous négocierons dans les prochains mois pour le remplacement de l'actuel centre Robert-Guertin. Les prochaines étapes et la négociation se feront avec Vision Multisports Outaouais. Il reste encore du chemin à parcourir ; nous demeurons donc prudents et rigoureux. Nous continuerons de travailler main dans la main avec le Ministère et avec notre députation régionale », a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.
Deux groupes étaient en lice. Toutefois, lors des discussions entourant le cadre légal, la Ville a privilégié une entente de gré à gré avec Vision Multisports. Le protocole pourrait comprendre la location d'heures de glace pour la Ville, qui ne sera pas propriétaire du bâtiment. Un partenariat financier plus large pourrait aussi être établi en conformité avec les besoins municipaux.
Source : Ville de Gatineau