Concours de design pour le parvis De Biencourt

L'Arrondissement du Sud-Ouest a lancé un concours de design pour la réalisation de l'aménagement permanent du parvis De Biencourt qui s'effectuera en 2018.

La piétonnisation partielle de la rue De Biencourt, portion de 60 mètres comprise entre le boulevard Monk et la rue Briand, a débuté en 2016 et s'est faite de façon graduelle. Ainsi, le parvis De Biencourt est le prolongement naturel du parvis de l'ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours devenue le Théâtre Paradoxe.

 

Déroulement du concours 

Les professionnels peuvent dès maintenant présenter une esquisse de leur projet. Par la suite, un jury sélectionnera quatre finalistes qui recevront 15 000 dollars afin de développer leur concept. Au terme de ce processus, le lauréat du concours obtiendra un contrat de service pour finaliser la conception, réaliser les plans et devis et assurer le suivi de la construction du parvis De Biencourt.

 

Rappelons que la tenue du concours implique un engagement financier de 100 000 dollars du Bureau du design de la Ville de Montréal. La réalisation du parvis De Biencourt s'inscrit dans le Programme d'implantation des rues piétonnes et partagées (PIRPP). L'encadrement du concours a été confié à l'Atelier Christian Thiffault, à la suite d’un appel d'offres sur invitation.

 

Source : Ville de Montréal