Consultation sur la construction d'un poste de transformation à Montréal

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tient une séance d'information sur le projet de construction d'un poste à 315-25 kilovolts à la station d'épuration des eaux usées Jean-R.-Marcotte par la Ville de Montréal.

Cette séance à laquelle participera le promoteur sera animée par une représentante du BAPE et aura lieu le jeudi 16 mars 2017. La période d'information et de consultation du dossier par le public débute aujourd'hui et se terminera le 7 avril 2017.

 

Le projet

Le projet de la Ville de Montréal consiste à construire un poste de transformation à 315-25 kilovolts pour raccorder l'usine de désinfection à l'ozone et, éventuellement, les autres équipements de la station d'épuration des eaux usées. Le raccordement aux unités de production d'oxygène et de production d'ozone serait réalisé par des lignes souterraines à 25 kilovolts. La distribution électrique des autres équipements serait assurée par des conduites souterraines à partir de l'unité d'ozonation.

 

Le coût global du projet est estimé à 47,1 millions de dollars et la mise en service des nouveaux équipements serait prévue pour juin 2018.

 

Source : BAPE