Début des travaux préparatoires pour l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé que les travaux préparatoires en vue de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur ont commencé.

Cette mise en chantier fait suite à l’autorisation du projet par le Conseil des ministres au printemps 2022.

 

À CONSULTER

 

Le projet permettra l’ajout de 246 lits de courte durée et la mise à niveau des unités de soins et du plateau technique, notamment. Pour ce faire, une tour de 10 étages liée aux autres pavillons par un atrium au rez-de-jardin ainsi que par deux passerelles aux étages supérieurs sera construite sur le terrain de l’hôpital. Également, plusieurs autres secteurs de soins et de services seront agrandis, bonifiés ou réaménagés afin de répondre à l’augmentation de la demande en raison de l’accroissement du nombre de lits.

 

Par ailleurs, en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités, un stationnement étagé sera construit. Au total, 300 nouvelles places seront ajoutées à celles déjà existantes.

 

Le budget global du projet est fixé à 549,6 M$. Les premiers usagers seront accueillis à l'automne 2025 et la livraison complète se fera à la fin de l'année 2027.

 

Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière