Le Groupe Simoneau acquiert Servitech Énergie

Le Groupe Simoneau annonçait hier l’acquisition de Servitech Energie, une filiale de Gaz Métro Plus. Grâce à cette transaction, le Groupe Simoneau voit le nombre total de ses employés passer de 95 à plus de 125 et anticipe une augmentation de plus de 50 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 25 millions $ d’ici la fin de l’année en cours.

 

Au fil des années, le Groupe Simoneau a su se tailler une place de choix dans son marché comme concepteur, fabricant et installateur de chaudières industrielles, institutionnelles et commerciales à haute efficacité énergétique. De son côté, Servitech est reconnu comme un chef de file en combustion industrielle, institutionnelle et commerciale grâce à son offre globale de location, d’installation, de réparation et de réfection de systèmes de chauffage et de procédés.

 

«Servitech Énergie possède une expertise complémentaire à la nôtre et son acquisition vient consolider notre leadership sur le marché de plus en plus compétitif dans lequel nous évoluons, souligne Nancy Simoneau, présidente du Groupe Simoneau. Cette intégration verticale de nos activités et la synergie entre nos deux groupes d’employés chevronnés seront profitables pour l’ensemble de l’organisation. Ensemble, nous devenons un joueur incontournable dans le secteur de l’énergie et contribuons à préserver ici l’expertise développée par ces deux entités québécoises.»

 

Servitech Énergie conservera son nom d’affaires et sera désormais désignée comme une division du Groupe Simoneau. Les installations de Servitech Énergie à Montréal-Nord et à Drummondville seront également maintenues.

 

Source : Groupe Simoneau