Incident sur le pont Champlain : Le Groupe TNT rétablit les faits

Depuis le début des travaux sur l'estacade adjacente au pont Champlain, à la fin de juillet 2015, le Groupe TNT dit avoir déployé un ensemble de méthodes de travail et de procédures afin d'assurer la santé et la sécurité de ses travailleurs sur ce chantier.

La conception et toutes les opérations concernant l'installation et les manipulations des passerelles nécessaires aux travaux sont établies par des ingénieurs spécialisés. Les plans sont signés et scellés et les travaux sont approuvés avant que les travailleurs puissent accéder aux plateformes ou les déplacer. Les plateformes installées et les treuils et autres équipements utilisés pour les manipuler ont été conçus spécifiquement pour ce projet et sont entièrement neufs.


À la suite de l'accident survenu le 16 septembre, le Groupe TNT a mobilisé toutes ses ressources afin de porter secours rapidement à la victime. L'entreprise a aussi collaboré avec la Sûreté du Québec et la CSST dans leurs enquêtes respectives. Cet accident est le premier événement entraînant un décès en 32 ans d'histoire de l'entreprise.

 

Source : Groupe TNT