L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) dévoile les résultats d'une enquête réalisée auprès d'entrepreneurs du secteur de la rénovation.
L'enquête démontre que 81 % des répondants ont noté que la mise en place du crédit d'impôt LogiRénov a eu un impact positif sur leurs activités.
Parmi les faits saillants de l'enquête, soulignons que pour près des deux tiers d'entre eux, soit 63 %, l'impact a été de l'ordre de 10 % ou plus sur leur chiffre d'affaires provenant de la rénovation, ce qui est considérable dans le contexte économique actuel. De plus, 61 % des répondants ont déclaré que leurs clients ont devancé la réalisation de leurs travaux de rénovation et 41 % des répondants ont déclaré que leurs clients ont réalisé des travaux de montants plus importants.
Alors que les consommateurs avaient jusqu'au 30 juin 2015 pour signer un contrat avec un entrepreneur qualifié pour des travaux qui devaient être effectués au plus tard le 31 décembre dernier, l'APCHQ s'inquiète maintenant de la baisse d'activité que risque de connaître le secteur de la rénovation.
Depuis plusieurs années, l'APCHQ demande la mise en place d'un crédit d'impôt ou d'un programme similaire permanent afin, notamment, d'inciter les gens à faire affaire avec un entrepreneur en règle plutôt que de se tourner vers le travail au noir.
Source : APCHQ