Les travaux de de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Mercier débutaient le 15 juillet dernier. Fruit d'un investissement provincial-municipal de plus de 1,8 million de dollars, la nouvelle caserne sera érigée sur un terrain adjacent à la caserne actuelle située sur la rue SaintJoseph.

La nouvelle infrastructure, bâtie sur deux niveaux, aura une superficie de près de 5 000 pieds carrés et répondra au schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Parmi les principaux travaux figurent la mise en place d'un garage de trois portes, l’aménagement d'espaces administratifs et de rangement ainsi que d'un atelier. Le projet prévoit également l'aménagement d'une cuisine, de casiers et de blocs sanitaires ainsi que d'une salle d'entraînement pour les pompiers.

 

Le coût maximal admissible de ce projet est établi à 1 806 400 $ en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales. À l'aide gouvernementale de 993 520 $ s'ajoute une contribution de 812 880 $ de la Ville de Mercier.

 

Source : Gouvernement du Québec