Un projet d'habitation prend forme à Rimouski

Une somme de près de 3 millions $ a été accordée par la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour la réalisation du projet La Conviviale, à Rimouski.

 

Ce complexe d'habitation, dont le chantier a débuté à la fin du mois de mai, comprendra trois bâtiments qui compteront au total 40 logements destinés à des familles, à des personnes seules ainsi qu'à des personnes vulnérables. De plus, un quatrième immeuble abritera une salle communautaire où des services d'accompagnement seront offerts par des intervenants sociaux.

 

Ce projet se traduira par des investissements de plus de 7,4 M$ du gouvernement du Québec et de ses partenaires du milieu. Il s'inspire des normes de l'habitat passif, une notion désignant un bâtiment dont la consommation énergétique est très basse; ce qui permettra de réduire de façon considérable la facture qui y est associée.

 

Outre la subvention de la SHQ, octroyée dans le cadre de son programme AccèsLogis Québec, la contribution totale du milieu s'élève à plus de 1,5 million $. De ce montant, quelque 1,1 million $ ont été consentis par la Ville de Rimouski, 200 000 $ par l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent et 80 000 $ par la Caisse Desjardins de Rimouski.

 

Afin de compléter le financement du projet, la SHQ garantit le prêt hypothécaire de quelque 3,4 millions $ contracté par l'Office municipal d'habitation (OMH) de Rimouski.

 

Source: Gouvernement du Québec