Toiture du Stade olympique : le Groupe Construction Pomerleau-Canam obtient le contrat

Le Parc olympique et le Groupe Construction Pomerleau-Canam ont signé dans les derniers jours le contrat permettant le début officiel des travaux de remplacement de la toiture.

Le coût total du projet de 870 M$ inclut le prix du contrat avec Groupe Construction Pomerleau-Canam ainsi que l’ensemble des sommes publiques prévues, incluant l’élaboration des dossiers d’opportunité et d’affaires, le développement de la solution technique, l’accompagnement de la Société québécoise des infrastructures (SQI) et de firmes de services professionnels, les sommes réservées pour les risques et les contingences, ainsi que les sommes qui seront mobilisées par le Parc olympique, notamment en salaires de ses employés.

 

Pour sa part, le prix du contrat avec Groupe Construction Pomerleau-Canam (729 M$) inclut tous les coûts privés reliés au projet, incluant le démantèlement de la toiture et de l’anneau technique existants, ainsi que la conception, la construction et la mise en service d’un nouvel anneau technique et d’une nouvelle toiture pour le Stade.

 

Des travaux exploratoires sont déjà en cours. Le premier grand jalon de cette nouvelle étape sera le démantèlement de la toiture actuelle, qui commencera à l'été 2024. Les travaux s'échelonneront sur les quatre prochaines années.

 

Source : Parc olympique