La membrane autoadhérente 3015 de 3M : une solution en une étape !

La membrane pare-air et pare-vapeur autoadhérente 3015 de la compagnie 3M Canada est une solution en une étape sans apprêt pensée pour augmenter la productivité et épargner de l'argent sur les chantiers de construction.

 

Disponible au Québec depuis le printemps 2012, la membrane 3015 est une barrière complète contre l’humidité, à la fois pare-air et pare-vapeur, qui empêche les fuites d'air, protège la qualité de l'air et prévient l'infiltration d'humidité.

 

L'utilisation de cette membrane peut raccourcir de deux ou trois jours la durée des travaux. Elle remplace l'application de l’apprêt et de la membrane autoadhérente commune du genre asphalte, par l'installation facile et rapide d'une membrane à autoadhésif acrylique. En outre, la membrane pare-air et pare-vapeur autoadhérente 3015 3M prolonge la saison de la construction, car on peut l'appliquer à des températures aussi basses que -18 °C.

 

« Comme on exige d'améliorer constamment l'efficacité énergétique des bâtiments, il est essentiel que la membrane soit étanche et garde l'humidité à l'extérieur et l'air à l'intérieur. Ces membranes permettent de réaliser d'importantes économies de chauffage et de climatisation, préservant du même coup l'environnement », a déclaré Steve Gillis, directeur commercial, Division des marchés de la construction de la compagnie 3M Canada.

 

Légère, plus résistante et souple, la membrane pare-air et pare-vapeur autoadhérente 3M est donc plus facile à manœuvrer et à soulever, et les entrepreneurs peuvent en installer des bandes continues jusqu'à 75 pieds (la longueur du rouleau).

Principales caractéristiques de la membrane 3015 3M

Prolongement de la saison de la construction : L'adhésif adhère à la plupart des substrats autant à des températures d'application froides que chaudes, ce qui permet de prolonger la saison de la construction dans bon nombre de climats. La membrane peut être appliquée à des températures variant de -18 °C à 66 °C. 

 

Cote A de résistance au feu : Présente les meilleures caractéristiques de combustion superficielle comparativement à d'autres membranes en asphalte. 

 

Joint d'étanchéité : Étanche à l'air, à l'humidité, aux vapeurs et à l'eau ; le support exclusif se scelle automatiquement autour des clous et des agrafes afin de prévenir la pénétration d'humidité. 

 

Adhère à une variété de matériaux : Compatible avec d'autres matériaux de construction, elle offre notamment une excellente adhérence au béton, aux blocs de béton, à l'aluminium anodisé, au métal galvanisé, au revêtement extérieur en gypse et au contreplaqué sans devoir appliquer un apprêt. 

 

Respect de l'environnement : Respecte les critères contribuant à l'obtention du crédit 4.1 pour la qualité de l'environnement en matière d'adhésifs et de matériaux d'étanchéité à faible taux d'émission, un crédit qui figure dans le système de notation du Green Building Council des États-Unis relatif aux nouvelles constructions et aux rénovations importantes (LEED-NC, version 2.2), aux noyaux et aux enveloppes (LEED-CS, version 2.0) et à l'aménagement des espaces commerciaux intérieurs (LEED-CI, version 2.0).