1,5 M$ pour la construction d'un nouveau pavillon d'exposition, à Saint-Hyacinthe

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a confirmé que la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe bénéficiera d'une aide financière de 1,5 M$ pour la construction d'un nouveau pavillon d'exposition. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet de la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe consiste à construire un grand pavillon d'exposition d'environ 28 000 pieds carrés sur un terrain situé sur la rue Beauparlant, à Saint-Hyacinthe et appartenant déjà à l'organisme. Les travaux consistent à mettre en place une grande salle d'exposition qui occupera la majeure partie du rez-de-chaussée. À l'avant du pavillon, on retrouvera notamment un hall d'entrée, un vestiaire, une billetterie, un bureau ainsi que des gradins. D'autres aménagements seront réalisés à l'étage dont un hall d'entrée avec vestiaires, des salles de réunion, une cuisine avec bar et des espaces de rangement en vue de l'organisation de colloques et de conférences.

 

La réalisation de l'ensemble de ce projet nécessite un investissement total admissible de 3 M$, en vertu du PIQM, lequel est assumé par le gouvernement du Québec pour un montant de 1,5 M$ et par la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe à hauteur de 1,5 M$.

 

Source: Gouvernement du Québec