1,7 M$ pour adapter des bâtiments municipaux montréalais

La Ville de Montréal accordera deux contrats totalisant plus de 1,7 million de dollars pour la mise en œuvre de projets d'accessibilité universelle pour des bâtiments municipaux.

La Ville a donc retenu les services d'un regroupement de professionnels, composé d'une firme d'architecture, d'une firme d'ingénierie multidisciplinaire et d'une firme spécialisée en accessibilité universelle. Ces firmes ont été identifiées pour réaliser une vingtaine de projets d'accessibilité universelle dans des immeubles municipaux ouverts au public.

 

Ainsi, la Ville pourra donc réaliser simultanément les projets du carnet de commandes par deux groupes de professionnels distincts, Parizeau Pawulski, architectes, Dupras Ledoux inc. et MLC associés inc., et Réal Paul Architecte et WSP Canada inc.

 

Ces firmes auront donc à rendre, pour leurs disciplines respectives, les services professionnels tels que des études préliminaires, l'estimation des coûts des travaux, les documents de soumission, la préparation des plans et devis et, la surveillance des travaux.