La MRC du Domaine-du-Roy vient de recevoir un important coup de pouce gouvernemental pour le développement et l’amélioration de la Véloroute des Bleuets. Une aide financière de cinq millions de dollars provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

La piste cyclable, qui totalise 256 kilomètres, est incluse dans le large réseau de la Route verte du Québec. Cette subvention servira à effectuer des interventions de mise aux normes et d’amélioration des voies cyclables sur ce circuit majeur.

 

La ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, qui en a fait l’annonce le 29 mai en compagnie du député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, ainsi que de la députée de Roberval, Nancy Guillemette, se réjouit de l’aboutissement de ce dossier de longue haleine.

 

« Je suis heureuse de cet investissement pour la préservation et le développement des voies cyclables de la Véloroute des Bleuets, explique-t-elle. D’autant plus que ce sport peut être pratiqué en respectant toutes les règles de la Santé publique. La Véloroute est un dossier sur lequel nous avons travaillé fort et qui bénéficiera à l’ensemble de notre belle région. Il s’agit d’un excellent exemple de projet durable et profitable pour la reprise économique qui a été rendu possible grâce à la concertation des acteurs de notre milieu. »

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation