ACQ : congrès en cours à Mont-Tremblant

L'Association de la construction du Québec (ACQ) tient son congrès annuel du 17 au 19 septembre 2015 au Fairmont de Mont-Tremblant.

Près de 500 participants sont attendus pour des ateliers et des conférences touchant plusieurs secteurs de la construction sous le thème « S'engager dans le changement ».

 

Alors que le milieu de la construction connaît de nombreux changements, plusieurs ateliers porteront sur les engagements de l'ACQ envers l'industrie, dont un atelier interactif sur la gestion du changement adapté aux réalités de l'industrie.

 

Au menu

L'éthique et l'intégrité dans l'industrie occupant une place importante à l'ACQ, cette dernière profitera de l'occasion pour rendre public le vendredi 18 septembre au matin son « Livre blanc pour l'intégrité dans la construction » qui propose des solutions concrètes pour améliorer la réputation de l'industrie.

 

La question de l'intégration des femmes dans l'industrie de la construction sera également abordée, alors que l'ACQ présentera son plan d'action.

 

Finalement, les relations du travail seront au cœur des discussions à l'occasion d'un atelier pour le 20e anniversaire du mandat de l'ACQ pour la négociation des conventions collectives des secteurs institutionnel, commercial et industriel (IC/I).

 

Banquet Reconnaissance

Plus d'une vingtaine d'entreprises seront honorées au cours du Banquet Reconnaissance de samedi soir. Des trophées seront remis aux entreprises qui se sont distinguées dans les catégories suivantes : Lauréats régionaux, Chantier d'importance, Construire se conjugue au féminin, Exportation, Excellence-Perfectionnement, Mutuelles de prévention ACQ ainsi que plusieurs prix dans la catégorie Plans de garantie ACQ.

 

Les organisateurs rendront aussi hommage à un bâtisseur en décernant le prestigieux trophée René-Lafontaine.

 

L'horaire détaillé est disponible sur le site web de l'ACQ.

 

Source : ACQ