Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé, le 20 août dernier, le coup d'envoi des travaux d'agrandissement et de réaménagement du Centre d'hébergement Villa Bonheur, une installation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska.
L'essentiel des travaux à effectuer consiste en un agrandissement du bâtiment et un réaménagement des locaux existants. On prévoit notamment l'ajout de deux ailes supplémentaires au 4e étage et une augmentation de l'espace disponible dans les aires communes de chaque étage, soit les salles de séjour et les salles à manger. De plus, ces travaux permettront de procéder à l'élimination des chambres triples. Enfin, une mise aux normes quant aux exigences sismiques a été effectuée.
Tel qu'il l'a confirmé en 2012, le ministère de la Santé et des Services sociaux assumera le financement de ces travaux à hauteur de 3,12 millions $. Le CSSS de la Haute-Yamaska et l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie investiront quant à eux respectivement 2,61 millions et 0,95 millions pour la réalisation de ce projet estimé à 6,68 millions $.
Source : Gouvernement du Québec