Aménagement d'une voie réservée entre l'A30 et l'A35

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) amorce cette semaine les travaux d’aménagement d’une nouvelle voie réservée de 4,5 km en accotement sur l’autoroute 10, en direction est, entre les autoroutes 30 et 35. La mise en service est prévue avant la fin de l’année 2016.

Le projet comprend également l’aménagement d’une nouvelle bretelle de sortie exclusive aux autobus sur le chemin Brunelle, à Carignan. De plus, l’AMT procédera au surfaçage d’un tronçon de 11 km entre l’A30 et l’A35 pour le compte du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET), permettant ainsi de mieux coordonner ces deux chantiers et d’en réduire les impacts auprès des usagers de la route.

 

La voie réservée sera implantée dans l’accotement de droite, en direction est de l’autoroute 10. Les travaux, qui consistent à élargir l’accotement, ajouter la signalisation ainsi qu’à réaliser le pavage et le marquage des voies, seront effectués en quatre phases, à raison d’environ 1,3 km à la fois. Deux baies de refuge seront aussi aménagées en bordure de l’accotement pour sécuriser les arrêts d’urgence aux heures d’opérations de la voie réservée.

 

Les travaux de construction de la nouvelle bretelle et de pavage du chemin Brunelle, ainsi que le surfaçage entre l’A30 et l’A35, s’effectueront en parallèle des autres phases des travaux.

 

Source : AMT