L'Arrondissement autorisera le lancement d'un appel d'offres public lors du conseil du mardi 6 septembre pour transformer l'actuel terrain de soccer du parc Étienne-Desmarteau en terrain multisports à surface synthétique.
Il s'agit de la première étape du projet consistant à retenir les services professionnels en architecture de paysage et en ingénierie pour la préparation des plans et devis ainsi que pour la surveillance des travaux.
Le nouveau terrain répondra aux besoins de l'Association régionale de rugby et aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de Football Canada, avec une superficie totale de 12 750 mètres carrés. Il comprendra des gradins pouvant accueillir des centaines de spectateurs, deux écrans électroniques, huit tours d'éclairage, une section avec les bancs réservés aux joueurs et un espace pour les officiels.
Le réaménagement de ce terrain s'inscrit dans le Programme des équipements sportifs supra locaux administré par le Service de la diversité sociale et des sports (SDSS) de la Ville qui contribue dans une proportion de 75 % du coût total du projet, alors que l'Arrondissement assume 25 % de l'investissement.
L'échéancier proposé prévoit la remise des plans et devis en 2017 et la réalisation des travaux jusqu'à la fin 2018.
Source : Ville de Montréal