Avant-projets publics

 

Asbestos

Des travaux de réfection des infrastructures d'aqueduc, d'égouts et de chaussée de la rue Letendre occuperaient les travailleurs au printemps prochain. La Ville injecterait 500 000 $ dans ce projet. Elle compte publier un appel d'offres en janvier ou février 2015.

 

Sainte-Adèle

Un appel d'offres d'une valeur de 1,8 million $ serait lancé en janvier prochain. La Ville prévoit notamment augmenter la capacité de la station d'épuration située dans le secteur du Mont-Grabriel, en plus de remplacer le poste de pompage principal.

 

Ottawa

C'est à l'hiver qu'un appel d'offres à l'intention des entrepreneurs pour la réfection du pont McIlraith serait publié. Le projet de 8,6 millions $ serait réalisé à compter de l'été 2015, pour se conclure en 2016. En plus des interventions à la structure, on entend élargir la route.

 

Avant-projets privés

 

Mine Jeffrey

Le site minier Jeffrey, à Asbestos, ferait l'objet de travaux de réaménagement et de restauration. Le projet aurait été présenté aux instances gouvernementales et municipales. À terme, on prévoit décontaminer et réhabiliter le terrain en vue de lui donner une vocation industrielle.

 

Alimentation Nicolas Turgeon

L'épicerie Métro de la ville d'Amqui sera rénovée et agrandie dans les prochains mois. C'est Kamco Construction qui piloterait le chantier évalué à 5 millions $. Les travaux seraient entrepris en octobre prochain et la livraison est prévue pour le mois d'avril 2015.

 

Arianne Phosphate

Le projet minier Lac à Paul, au Saguenay, pourrait se réaliser dès le printemps 2015. Les résultats du BAPE seraient attendus cet automne. Le chantier s'échelonnerait sur deux ans. L'aménagement de la mine à ciel ouvert commanderait un investissement total de 1,7 milliard $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 23 septembre 2014 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !