Une campagne de l’ACC pour promouvoir l’industrie de la construction

Afin d’encourager un plus grand nombre de Canadiens à envisager une carrière dans l’industrie, l’Association canadienne de la construction (ACC) vient de lancer sa campagne « Le talent a sa place ici ».

Celle-ci vise à corriger le tir concernant certaines perceptions traditionnelles associées au milieu de la construction, et ce au moyen d’un recueil d’histoires et d’expériences positives vécues par des gens issus de différents milieux, occupant différents postes, et travaillant sur différents projets.

 

« Pour la première fois en plusieurs décennies, l’industrie compte davantage de projets que de membres, explique Mary Van Buren, présidente de l’ACC. Et notre industrie n’est pas seule – on assiste à une course aux talents dans tous les secteurs en raison de l’évolution démographique et du départ à la retraite de la génération du baby-boom. La concurrence est féroce. »

 

La campagne de sensibilisation publique nationale, élaborée avant la pandémie de COVID-19, trouve d’autant plus son importance durant cette crise, l’industrie de la construction étant en mesure d’accueillir nombre de travailleurs déplacés provenant des secteurs les plus durement touchés économiquement.

 

« Nous avons identifié une possibilité intéressante pour les individus issus des segments sous-représentés, comme les femmes, les jeunes, les Autochtones et les néo-Canadiens, qui peuvent voir un emploi dans cette industrie comme une carrière de choix, incluant les diplômés dans les domaines comme les STIM — les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques », renchérit Mary Van Buren.

 

Étant l’un des plus importants employeurs du Canada, le secteur de la construction contribue largement à l’essor économique du pays, soit à la hauteur de sept pour cent du produit intérieur brut.

 

Pour en savoir plus sur la campagne de l’ACC, c’est ici.

 

Source : ACC