Châteauguay : pelletée de terre pour le futur parc du 350e CMP

La Ville de Châteauguay a souligné le début des travaux d’aménagement du nouveau parc du 350e CMP.

Le futur parc sera situé sur la rue Maple et prendra place sur le terrain adjacent au parc Mercier. Il sera composé entre autres d’un talus végétal, de massifs horticoles favorisant la biodiversité et d’un sentier piétonnier en poussière de pierre reliant le stationnement et le centre culturel G. P.-Vanier.

 

Des gradins en grosses pierres naturelles permettant de voir l’espace scénique, une plateforme qui sera utilisée comme scène extérieure pour des spectacles ainsi que du mobilier urbain à accessibilité universelle y seront notamment installés.

 

L’ajout de gazon est également prévu lors de la seconde phase des travaux, de même que l’installation de lampadaires avec système d’éclairage DEL le long du sentier piétonnier.

 

Les travaux débutés au printemps 2023 devraient se poursuivre jusqu’à l’automne 2023. L’aménagement paysager du site de même que la conception du mobilier urbain seront réalisés par les employés de CMP à même son usine de fabrication. De son côté, la Ville s’occupera du volet électricité ainsi que de l’installation d’un toit sur la scène extérieure et d’une fontaine à boire.  L’engazonnement, l’installation du mobilier urbain, le toit de la scène extérieure ainsi que la fontaine à boire sont prévus au cours de la phase 2 du projet à l’automne 2023.

 

Source : Ville de Châteauguay