Le Centre pédagogique Lucien-Guilbault (CPLG) a annoncé la construction d'une nouvelle école qui sera située sur la rue de Louvain, au coin du boulevard Saint-Michel.
Fondé en 1947, le CPLG est un chef de file au Québec dans la scolarisation et le développement d'élèves en difficulté grave d'apprentissage présentant des troubles associés tels que la dyspraxie, la déficience motrice légère, la dyslexie, la dysorthographie, etc. La nouvelle école devrait être prête pour la rentrée scolaire 2015-2016.
Le nouveau bâtiment permettra de regrouper les secteurs primaire et secondaire pour offrir une meilleure offre de services complémentaires (neuropsychologie, ergothérapie, orthophonie, orthopédagogie, psychoéducation).
Le nouveau bâtiment permettra d'augmenter la capacité d'accueil du Centre pour scolariser jusqu'à 270 élèves par année, tout en maintenant un milieu aux dimensions humaines qui a fait sa réputation.
Compte tenu que le nouveau Centre pédagogique Lucien-Guilbault sera situé sur un terrain adjacent au Collège Reine-Marie, certains partenariats seront possibles entre les deux écoles, ainsi avec d'autres organismes œuvrant dans le quartier Saint-Michel.
Source : Centre pédagogique Lucien-Guilbault