Début de construction de la plus haute tour résidentielle à Montréal

Le Groupe Brivia lance officiellement la construction de la plus haute tour résidentielle à Montréal, le 1 Square Phillips, marquant la relance économique du Québec et de la métropole.

Ce projet immobilier sera réalisé entre les rues du Square-Phillips et Saint-Alexandre dans le quadrilatère délimité par la rue Sainte-Catherine et le boulevard René́-Levesque. Sa hauteur atteindra plus de 232,5 mètres par rapport au niveau du fleuve, ayant ainsi 61 étages.

 

En plus de 498 unités de condominium et 298 unités locatives, l’immeuble sera aménagé avec un Sky Lounge de 5 700 pieds carrés au 50e étage pour laisser aux résidents et à leurs invités une vue sur la ville. Sur le même étage, un jardin extérieur de 4 100 pieds carrés et des palissades vitrées seront ajoutés.

 

L’immeuble offrira aussi un parc canin exclusif, un espace santé de 12 000 pieds carrés incluant un studio de yoga, une piscine et des spas, une zone d’accueil réfrigérée pour la livraison de repas ainsi que des trottoirs chauffants.

 

Une autre perspective du nouveau bâtiment. Crédits : Groupe Brivia

 

 

Des éléments respectueux de l’environnement seront construits, tels qu’un système VRS de climatisation et de chauffage ainsi qu’une fenestration à haute performance énergétique réfléchissant la lumière en été et l’absorbant en hiver pour avoir une empreinte carbone minimale. Il y aura également trois toits verts, des membranes blanches sur la toiture et des arbres pour limiter la création d’ilots de chaleur.

 

La première phase de la construction lancée aujourd’hui se terminera au cours de l’année 2024. Le cout des travaux de la première phase est évalué à 560 millions de dollars. Plus de 16 partenaires, consultants et fournisseurs sont impliqués dans le projet.

 

Source : Groupe Brivia