Deux projets de modernisation d'infrastructures communautaires en Abitibi

Deux organismes de la MRC d'Abitibi ont obtenu un appui de Développement économique Canada pour réaliser des projets d'amélioration de leurs infrastructures.

 

L'aide financière annoncée  s'élève à un total de 92 525 $. Elle est consentie en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), sous forme de contributions non remboursables de 42 525 $ pour la municipalité de Saint-Mathieu-d'Harricana, et de 50 000 $ pour la Corporation de développement socio-économique de Saint-Marc-de-Figuery.

 

L'investissement permettra à la municipalité de Saint-Mathieu-d'Harricana de rénover et d'améliorer la salle communautaire à double vocation : récréative et collective. 

 

Quant à la Corporation de développement socio-économique de Saint-Marc-de-Figuery, le financement accordé servira à consolider, moderniser et réaménager les installations - intérieures et extérieures - destinées à accueillir les activités récréatives et communautaires. 

 

Ces deux projets stimuleront l'industrie de la construction régionale en fournissant des contrats à des entreprises pour mener à bien ces rénovations. De plus, les citoyens de ces deux collectivités disposeront d'infrastructures communautaires et de loisirs plus fonctionnelles, sécuritaires et attrayantes.

 

Source : Développement économique Canada