Deux organismes de la MRC d'Abitibi ont obtenu un appui de Développement économique Canada pour réaliser des projets d'amélioration de leurs infrastructures.
L'aide financière annoncée s'élève à un total de 92 525 $. Elle est consentie en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), sous forme de contributions non remboursables de 42 525 $ pour la municipalité de Saint-Mathieu-d'Harricana, et de 50 000 $ pour la Corporation de développement socio-économique de Saint-Marc-de-Figuery.
L'investissement permettra à la municipalité de Saint-Mathieu-d'Harricana de rénover et d'améliorer la salle communautaire à double vocation : récréative et collective.
Quant à la Corporation de développement socio-économique de Saint-Marc-de-Figuery, le financement accordé servira à consolider, moderniser et réaménager les installations - intérieures et extérieures - destinées à accueillir les activités récréatives et communautaires.
Ces deux projets stimuleront l'industrie de la construction régionale en fournissant des contrats à des entreprises pour mener à bien ces rénovations. De plus, les citoyens de ces deux collectivités disposeront d'infrastructures communautaires et de loisirs plus fonctionnelles, sécuritaires et attrayantes.
Source : Développement économique Canada